Aller au contenu principal
Fermer

Stryker signale des perturbations dans les commandes et la fabrication au lendemain de la cyberattaque
information fournie par Reuters 12/03/2026 à 22:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de matériel médical Stryker

SYK.N a déclaré jeudi qu'une cyberattaque ayant touché ses systèmes informatiques un jour plus tôt perturbait largement ses activités, notamment sa capacité à traiter les commandes, à fabriquer des produits et à les expédier aux clients.

Un groupe de pirates informatiques lié à l'Iran, appelé Handala, a revendiqué l'attaque, affirmant qu'il s'agissait de représailles à une attaque contre une école de filles à Minab, dans le sud de l'Iran.

L'école a été touchée le premier jour des attaques américano-israéliennes contre l'Iran, tuant environ 150 élèves, selon l'ambassadeur de l'Iran auprès de l'ONU à Genève, Ali Bahreini. Reuters n'a pas vérifié ce chiffre de manière indépendante.

Stryker a révélé le problème pour la première fois le 11 mars , en indiquant qu'elle avait connu une perturbation globale de son environnement Microsoft.

L'incident n'a pas affecté les services liés aux patients ni ses produits médicaux connectés, a déclaré la société, même si l'ampleur et l'impact financier ne sont pas encore connus.

L'entreprise, qui compte 56 000 employés et opère dans 61 pays, a indiqué que son enquête était en cours.

Valeurs associées

390,7400 USD NASDAQ +0,10%
312,200 USD NYSE +2,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des liasses de billets de roupies dans un bureau de change après que la devise indonésienne a chuté à 18.100 roupies pour un dollar américain, le 4 juin 2026 à Jakarta ( AFP / Yasuyoshi Chiba )
    information fournie par AFP 14.06.2026 14:51 

    L'Indonésie affronte de plein fouet une situation économique et financière compliquée, aggravée, selon des observateurs critiques, par des politiques gouvernementales loin de rassurer les investisseurs. La première économie d'Asie du Sud-Est, importatrice nette ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron sur le plateau du JT de TF1, le 13 mai 2025 à Saint-Denis, au nord de Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.06.2026 14:35 

    Emmanuel Macron donnera une interview lundi au journal de 13H de TF1 depuis Evian où est organisé le sommet du G7 présidé par la France, a annoncé la chaîne dimanche. Le président de la République répondra aux questions de Marie-Sophie Lacarrau en marge de ce sommet ... Lire la suite

  • Des habitants recherchent des survivants sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé un bâtiment dans la banlieue sud de Beyrouth, le 14 juin 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 14.06.2026 13:44 

    Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis signeraient dimanche un accord avec l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient et prévoyant la réouverture immédiate du détroit d'Ormuz, une information non confirmée à ce stade par Téhéran. Ajoutant à l'incertitude, ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre désigné de la Roumanie, Adrian Vestea, le 15 juin 2023 , à Bucarest ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 14.06.2026 13:22 

    Le président roumain, Nicusor Dan, a nommé dimanche un nouveau Premier ministre pro-occidental chargé de former un gouvernement, après le retrait de l'eurodéputé Eugen Tomac, initialement désigné pour ce poste. Le pays, membre de l'Union européenne et de l'Otan, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...